TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS

Delta assurances s’attache à vous offrir le meilleur service. Si malgré notre attention permanente, vous veniez à ne pas être satisfait(e), nous vous invitons à nous adresser votre réclamation.

Qu’est-ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est l’expression de votre mécontentement.

Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.

Qui peut adresser une réclamation ?

Une réclamation peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec notre société : clients (particuliers ou professionnels), anciens clients, bénéficiaires, prospects.

Comment adresser votre réclamation ?

Votre interlocuteur habituel est votre premier contact. Nous vous invitons à le solliciter pour lui faire part de votre désaccord.

Vous avez aussi la possibilité de nous faire part de toute réclamation :

  • par lettre simple à l’adresse suivante : Delta assurances / Service Réclamations 38, avenue Benjamin Delessert – CS 50020 – 13395 Marseille Cedex 10 ;
  • par courrier électronique en adressant votre message à reclamation@delta-assurances.fr ;
  • par téléphone au 04 91 80 63 63 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, hors jours fériés en France (appel non surtaxé).

Pour les réclamations formulées par téléphone, vous êtes invité à formaliser votre mécontentement au moyen d’un support écrit durable s’il n’a pu lui être donné immédiatement entière satisfaction.

Quels sont nos engagements ?

Nous nous engageons à :

  • accuser réception de votre réclamation écrite dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de son envoi, sauf si la réponse elle-même vous est adressée dans ce délai,
  • vous apportez une réponse qualitative et motivée le plus rapidement possible, et en tout état de cause dans un délai n’excédant pas 2 mois, sauf dispositions plus contraignantes.

Quel médiateur saisir ?

En cas de désaccord avec la réponse apportée par nos soins ou en l’absence de réponse, vous pouvez, dans un délai de 2 mois suivant l’envoi de votre première réclamation écrite, saisir gratuitement le médiateur compétent selon les modalités pratiques exposées ci-dessous :

Pour un litige avec :

Delta assurancesCompagnie d’assurancesInstitut de prévoyanceMutuelle
Par voie postaleCMAP – Service Médiation de la consommation – 39 avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS Cedex 09
Médiateur de la protection sociale (CTIP)
10, rue Cambacérès
75008 PARIS
Médiateur de la Mutualité Française (FNMF)
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS Cedex 15
En lignewww.cmap.fr/consommateurswww.mediation-assurance.org/rwww.ctip.asso.fr/mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/

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