TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS
Delta assurances s’attache à vous offrir le meilleur service. Si malgré notre attention permanente, vous veniez à ne pas être satisfait(e), nous vous invitons à nous adresser votre réclamation.
Qu’est-ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est l’expression de votre mécontentement.
Une demande de service ou de prestation, d’information ou d’avis n’est pas une réclamation.
Qui peut adresser une réclamation ?
Une réclamation peut émaner de toute personne, y compris en l’absence de relation contractualisée avec notre société : clients (particuliers ou professionnels), anciens clients, bénéficiaires, prospects.
Comment adresser votre réclamation ?
Votre interlocuteur habituel est votre premier contact. Nous vous invitons à le solliciter pour lui faire part de votre désaccord.
Vous avez aussi la possibilité de nous faire part de toute réclamation :
- par lettre simple à l’adresse suivante : Delta assurances / Service Réclamations 38, avenue Benjamin Delessert – CS 50020 – 13395 Marseille Cedex 10 ;
- par courrier électronique en adressant votre message à reclamation@delta-assurances.fr ;
- par téléphone au 04 91 80 63 63 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, hors jours fériés en France (appel non surtaxé).
Pour les réclamations formulées par téléphone, vous êtes invité à formaliser votre mécontentement au moyen d’un support écrit durable s’il n’a pu lui être donné immédiatement entière satisfaction.
Quels sont nos engagements ?
Nous nous engageons à :
- accuser réception de votre réclamation écrite dans un délai maximal de 10 jours ouvrables à compter de son envoi, sauf si la réponse elle-même vous est adressée dans ce délai,
- vous apportez une réponse qualitative et motivée le plus rapidement possible, et en tout état de cause dans un délai n’excédant pas 2 mois, sauf dispositions plus contraignantes.
Quel médiateur saisir ?
En cas de désaccord avec la réponse apportée par nos soins ou en l’absence de réponse, vous pouvez, dans un délai de 2 mois suivant l’envoi de votre première réclamation écrite, saisir gratuitement le médiateur compétent selon les modalités pratiques exposées ci-dessous :
Pour un litige avec :
Delta assurances | Compagnie d’assurances | Institut de prévoyance | Mutuelle | |
Par voie postale | CMAP – Service Médiation de la consommation – 39 avenue Franklin Roosevelt 75008 PARIS | La Médiation de l’Assurance TSA 50110 75441 PARIS Cedex 09 | Médiateur de la protection sociale (CTIP) 10, rue Cambacérès 75008 PARIS | Médiateur de la Mutualité Française (FNMF) 255 rue de Vaugirard 75719 PARIS Cedex 15 |
En ligne | www.cmap.fr/consommateurs | www.mediation-assurance.org/ | rwww.ctip.asso.fr/mediateur-de-la-protection-sociale-ctip/ | www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/ |